Clinique Générale - Beaulieu

tél. +41 22 839 55 00

Clinique des Grangettes

tél. +41 22 305 03 33

Notre équipe

Équipe médicale

Dr Charles Steiner

Dr Charles Steiner

Médecine Nucléaire FMH
Médecin responsable du centre d’imagerie moléculaire Genève (IMGE)
Membre du comité de gestion IMGE
Médecin Consultant aux Hôpitaux Universitaires de Genève

Le Dr Charles Steiner obtient son diplôme de médecine à la faculté de Genève en 2000, de Médecin Praticien FMH en 2004 puis de spécialiste FMH en Médecine Nucléaire en 2007. Ancien interne aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), il est nommé Chef de clinique et y exerce sa fonction de 2006 à 2010, incluant une activité aux Hôpitaux Neuchâtelois et à l’Hôpital de la Tour. Le sujet de sa thèse de doctorat et les sujets principaux de ses publications académiques concernent le PET/CT et le SPECT/CT dans le domaine du cancer de la prostate et son traitement par radiothérapie, au cours desquelles, le prix Eckert and Ziegler Abstract Award lui est décerné en 2009 par la société européenne de médecine nucléaire. Il est co-auteur des Web-based Instructional Modules “PET / PET-CT / Image Quality” créés pour la société américaine de radiologie et orateur dans les cours d’imagerie hybride avancé organisé par les HUG. Il poursuit sa carrière en reprenant, comme médecin indépendant, la responsabilité de l’institut de médecine nucléaire de la Clinique des Grangettes dès 2010 tout en exerçant parallèlement une activité de Médecin Associé aux HUG. Il participe aux colloques multidisciplinaires et fait notamment partie du réseau d’Onco-sénologie genevoise (SONGE). Directement impliqué dans sa création et sa gestion, il est nommé en 2013 médecin responsable du centre d’Imagerie Moléculaire Genève, réunissant les instituts de Médecine nucléaire de la Clinique des Grangettes et de la Clinique Générale Beaulieu.

Dr Eric  Fréneaux

Dr Eric Fréneaux

Médecine Nucléaire FMH
Médecin associé du centre d’imagerie moléculaire Genève (IMGE)

Le Dr Eric Fréneaux a obtenu son diplôme d’Etudes Approfondies en Pharmacologie Expérimentale et Clinique à l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI, en 1987 et son doctorat en médecine, dans la même Université, en 1995, suivi d’un diplôme d’Etudes Spécialisées en Médecine nucléaire la même année. Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, le Dr Eric Fréneaux poursuit sa carrière professionnelle à l’INSERM, de 1987 à 1998, avec une recherche sur l’oxydation mitochondriale des acides gras, puis comme Post-Doctoral Fellow - Division of Medical Genetics – à l’Université de l’Iowa, USA, de1989 à 1992. Ancien assistant Hospitalo-Universitaire dans le service de Médecine Nucléaire de l’Hôpital Cochin et à l’Université René Descartes Paris V de1995 à 1998, il participe à l’enseignement médical. Il crée et dirige le Service de Médecine Nucléaire du Centre Hospitalier d’Ajaccio de 1998 à 2005, puis rejoint l’Institut de Médecine Nucléaire de la Clinique Générale Beaulieu en tant que responsable de l’activité de cardiologie nucléaire puis responsable de l’institut à partir de 2012. Il participe à la formation du centre d’Imagerie Moléculaire de Genève en novembre 2013 réunissant les instituts de médecine nucléaire des cliniques Générale-Beaulieu et Grangettes. Il est membre du SONGe (Réseau de Sénologie et d’Onco-gynécologie Genevois) depuis 2007 et participe activement régulièrement à plusieurs colloques multidisciplinaires d’oncologie à Genève.

Le Dr Eric Fréneaux est membre des sociétés suivantes :

  • Société Française de Médecine Nucléaire et d’Imagerie Moléculaire
  • European Association of Nuclear Medicine
  • Society of Nuclear Medicine (USA)
  • American Society of Nuclear Cardiology
  • European Society of Radiology
  • European Atherosclerosis Society
  • International Cancer Imaging Society
Dr Olivier Rager

Dr Olivier Rager

Médecine Nucléaire FMH
Médecin associé du centre d’imagerie moléculaire Genève (IMGE)
Médecin Consultant aux Hôpitaux Universitaires de Genève

Dr Olivier RAGER est médecin nucléariste, spécialisé en imagerie moléculaire et oncologique. Il est médecin associé à l’institut IMGE depuis 2016 et médecin consultant dans le service de médecine nucléaire des HUG. Il participe à de nombreux colloques multidisciplinaires et fait notamment partie du réseau de sénologie et onco-gynécologie genevois (SONGE).

Le Dr Rager se spécialise en médecine nucléaire aux HUG et obtient le diplôme FHM de médecine nucléaire en 2009. Il est chef de clinique aux HUG de 2009 à 2015 et médecin chercheur au Memorial Sloan Kettering Cancer Center à New York en 2013.
Impliqué dans de multiples études de recherche clinique dont le but est d’améliorer la prise en charge des patients atteints de cancer, il s’est également intéressé au développement des technologies d’imagerie moléculaire PET/CT et SPECT/CT en oncologie, cardiologie et pathologie ostéo-articulaire. Il est auteur et co-auteur de nombreuses publications scientifiques et intervient régulièrement dans des congrès internationaux.
Il est membre de la section « Imaging in Diagnostic and Therapy Monitoring » du Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK).

Retrouvez ses publications sur le lien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=rager+o