Clinique Générale - Beaulieu

tél. +41 22 839 55 00

Clinique des Grangettes

tél. +41 22 305 03 33

Nos activités

L’imagerie moléculaire et la médecine nucléaire sont des techniques d’imagerie fonctionnelle basées sur l’administration de radiopharmaceutiques permettant d’évaluer certaines fonctions spécifiques de l’organisme.

Ces radiopharmaceutiques émettent des rayonnements qui peuvent être détectés par deux types de cameras utilisées en médecine nucléaire appelées PET (Positron Emission Tomography) et SPECT (Single Photon Emission Computerized Tomography).

Les équipements de médecine nucléaire de dernière génération sont associés à un scanner CT permettant d’obtenir des images dites de fusion (PET/CT ou SPECT/CT) ce qui accroit leur capacité de localisation.

Votre médecin vous a prescrit un examen d’imagerie moléculaire PET/CT, d’imagerie hybride SPECT/CT ou de médecine nucléaire conventionnelle, ou encore une ostéodensitométrie ou une thérapie ambulatoire ?

Le Centre d’Imagerie moléculaire Genève dispose d’une caméra PET/CT, de deux caméras SPECT/CT et d’un densitomètre osseux de dernières générations permettant de vous offrir des prestations d’imagerie de grande qualité notamment oncologique, de planning de radiothérapie, de cardiologie nucléaire, d’imagerie ostéo-articulaire et de mesure de la densité osseuse. Le centre est également agréé pour effectuer des thérapies ambulatoires.